Je n'ai aucune information sur cette conduite intérieure 770k portant le numéro d'immatriculation RK1.

RK veut dire  Reichskommissar (commissaire de l'Empire ou Reich - ou commissaire impérial), ce qui dans l'histoire allemandel' , désignait  un fonctionnaire nomme au poste de gouverneur (titre utilisé pour diverses fonctions publiques pendant la période de l'Empire allemand et du IIIème Reich.

C'est ainsi que pendant la IIème Guerre mondiale, plusieurs pays occupés, les anciens territoires perdus pendant le conflit précédent (tel que l'Alsace-Lorraine), et dans les autres régions occupées et habitées par des allemands de souche telle que les Sudètes, le Führer nomma des administrateurs, tous nazis notoires, aux fonctions de Reichskommissar.

Comme toutes les voitures de fonction des Reichskommissar avaient une plaque en RK1, et ce quelque soit le territoire dont ils avaient la responsabilité, savoir à qui appartenait cette Innenlenker Limousine. Ce dont je suis sûr, c'est qu'il ne s'agit pas de celle d'Arthur Seyss-Inquart, commissaire du Reich pour les territoires néerlandais occupés, qui pour sa part disposait d'une Offener Tourenwagen ( voir post dédié)

La seule chose que je puisse affirmer, est que cette voiture est blindée (notez l'épaisseur des vitres à l'épreuve des balles). Elle fit partie un temps de la collection de l'imperial Palace à Las Végas

Mercedes-Benz_770_K_Lim

Mercedes-Benz_770_K_Lim

Mercedes-Benz_770_K_Lim

Mercedes-Benz_770_K_Lim

Mercedes-Benz_770_K_Lim