Mise à jour du 05 février 2017 : ajout de trois photos

Si Hitler ne voulait pas entendre parler d'une autre marque que Mercédès, d'un autre modèle que la 770k en version Offener Tourenwagen, il n'en était pas de même pour le Maréchal du Reich, Reichsluftfahrtminister (Ministre de l'Air), Hermann Goering. S'il possédait à titre personnel un cabriolet 540k, il aimait tout particulièrement les Horsch. Néanmoins, il ne dédaignait pas la 770k. C'est ainsi qu'on le vit à bord d'un cabriolet D de teinte irisée, probablement d'un vert conforme à son amour de la chasse. L'on dispose de peu de documents sur cette voiture dont on ignore ce qu'elle est devenue.

 

MB540K

Le 20 avril 1939, l'on célèbre en grande pompes le 50ème anniversaire d'Adolf Hitler. Comme il se doit, c'est un imposant cortège automobile qui quitte la Chancellerie du Reich pour traverser Berlin. Le cabriolet D dans lequel s'est installé Goering suit le Führer en troisième position

goering AKG281565

Sur cette photo, on distingue bien la présence de trois charnières de porte indiquant un blindage de niveau 2

goering 374-MB-84

 

C'est très certainement la même voiture, désormais peinte en "gris Luftwaffe" jusqu'à en perdre ses chromes, que l'on voit sur les trois documents ci-dessous :

goering mb-hg_imagesia-com_6itu

 

goering 125 121 IMG_0240

goering image