16 octobre 2016

NEW Les survivantes : Pullman limousine en Russie

Posté par mb770k à 13:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]

09 octobre 2016

Nomenclature des appellations de carrosserie chez Mercedes / Mercedes body appellations nomenclature

  Offener Tourenwagen  : torpédo, découvrable à simple capote / roadster, discoverable single hood Pullmann Limousine     : berline, 4 portes, 6 glaces / sedan, 4 doors, 6 windows Innenlenker Limousine : berline, 4 portes, 4 glaces / sedan, 4 doors, 4 windows Cabriolet A                  : 2 portes, 2 glaces, 2+2 places, capote à compas / 2-door, 2 windows, 2 + 2 seats, compass top Cabriolet... [Lire la suite]
Posté par mb770k à 16:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 octobre 2016

Messages to readers of this blog / Messages aux lecteurs de ce blog

Hello everyone,And thank you for increasingly numerous and faithful to follow this blog.However, I am a little disappointed, because none of you will leave messages or comments.I will be very happy that you doThank youThe author (mb770k@gmail.com)   Bonjour à tous,Et merci d'être de plus en plus nombreux et fidèles à suivre ce blog.Cependant, je suis un peu déçu, car aucun d'entre vous ne laisse de messages ou de commentaires.Je serai très heureux que vous le fassiezMerciL'auteur (mb770k@gmail.com)    
Posté par mb770k à 11:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 octobre 2016

NEW Les survivantes: Offener Tourenwagen authentique Hitler (IA-148697) du Musée Canadien de la Guerre (Français-English)

Cette voiture a été l'une de celles utilisées par Adolf Hitler. Elle est depuis 1970, exposée au Canadian War Museum d'Ottawa. Mais à l'origine et pendant longtemps, la légende voulait qu'elle ait été la 770 d'Hermann Goering. C'était sans compter sur la perspicacité d'un bibliothécaire du Musée. Voici cette longue histoire...                   Le 8 juillet 1940, la Chancellerie du reich reçoit une nouvelle 770 de type w150 II, c'est à dire blindée, commandée à... [Lire la suite]
Posté par mb770k à 20:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 octobre 2016

Avertissement

Bien que tout ait été fait pour en garantir l'authenticité, ce blogue reste livré "as is" et sous réserve de toute erreur factuelle. Réputées appartenir au domaine public, les photos qui s'y trouvent ne servent qu'à des fins d'illustration, et seront néanmoins immédiatement retirées sur simple demande d'éventuels ayant-droits dans la mesure où ceux-ci peuvent justifier de cette qualité.
Posté par mb770k à 16:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 octobre 2016

Ne dites pas 770"K" / Do not say 770 "K"

Ne dites pas 770"K". Celà n'a jamais été la terminologie employée chez Daimler-Benz AG. Dites 770 seulement ou mieux encore Mercedes-Benz Typ „Großer Mercedes“ W150. Do not say 770 "K". This has never been the terminology used at Daimler-Benz AG. Say only 770 or better Mercedes-Benz Typ "Grosser Mercedes" W150.
Posté par mb770k à 20:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 octobre 2016

Introduction (Français / English)

Bienvenue sur mon blog consacré à la Mercedes 770 W150 produite de 1938 à 1943. Majestueuse, élégante, et en avance sur son époque au regard des solutions techniques déployées, je la considère comme l'une des plus belles voitures de la fin des années trente.Quelle ait été choisie par un personnage honni de l'Histoire me paraît très secondaire. Elle ne lui était pas particulièrement destinée, puisque la 770 précédente, la w07 (1930-1938), guère plus produite (112 exemplaires), outre des têtes couronnées et des capitaines d'industrie,... [Lire la suite]
Posté par mb770k à 14:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 octobre 2016

De la W07 à la W150 (Français / English)

Le milieu des années trente marque un tournant dans la conception des automobiles. Les carrosseries issues de la tradition des voitures hippomobiles s’effacent  sous l’effet du « streamlining »,  ce courant esthétique né  aux USA inspiré des principes aérodynamiques. Les formes s’arrondissent, l’arrière est tronqué, la voiture est plus basse, plus longue, plus effilée, plus homogène. La Chrysler Airflow de 1934 des ingénieurs Carl Breer, Fred M. Zeder, et Owen R. Skelton en est l’archétype. L’automobile de... [Lire la suite]
Posté par mb770k à 14:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 octobre 2016

Help me

I will be very happy to have the possibiliy to join Mr Jan Melin
Posté par mb770k à 14:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]