Bonjour à tous,

Il y a près de deux ans que ce blog existe, et plus de cinq ans que j'essaie de retrouver toutes sortes de documents et de témoignages pour qu'il soit le plus complet possible.

Plusieurs années aussi que je lutte contre un certain découragement.
Je m'explique...

Certes, je ne suis pas un historien professionnel, mais pour avoir collaboré activement à des revues d'automobiles anciennes à l'étranger, je n'ai pas à rougir, bien au contraire. De là à comprendre que nombre de personnes auxquelles je me suis adressé pour améliorer le contenu de mes écrits, être précis,et fournir une iconographie de qualité, que ces personnes ne daignent pas répondre à mes demandes, même négativement, ce n'est ni normal ni courtois.

J'ai abordé le sujet de la 770 w150 avec modestie et précautions. Modestie parce que telle est ma nature. Précautions car malheureusement nous vivons une époque excessivement intransigeante. De là à considérer que parler de la w150 constitue une sorte d'apologie d'une période honnie de l'histoire, il n'y a qu'un pas que certains franchissent allègrement.

C'est d'autant plus stupide que derrière l'histoire de cette 770, il y a de belles pages écrites par des soldats français et américains. Si je dois m'enorgueillir de quelque chose c'est bien d'être le seul a avoir rappelé l'épopée de la division Leclerc depuis le serment de Koufra et jusqu'àu Mont Kehlstein. Et cette épopée est injustement oubliée, même au centre de documentation de l'Obersalzberg où l'on fait la part belle à la seule 101st Airborne...

Ce blog dérange parce qu'il est gratuit dans un monde où tout est financier. Et bien malgré tout, je vais le continuer.

Un dernier mot : vous êtes nombreux à me suivre et bien peu à me laisser un message. Vous ne parlez pas français? Ce n'est pas grave et Google traduction me permettra de vous lire.

Bien amicalement à vous tous

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Hello everyone,

It's been nearly two years since I've been in this blog, and more than five years I've been trying to find all kinds of documents and testimonials to make it as complete as possible.

Several years also I fight against some discouragement.
Let me explain...

Of course, I am not a professional historian, but for having actively collaborated on old automobile reviews abroad, I do not have to blush, quite the contrary. To understand that many people whom I have addressed to improve the content of my writings, be precise, and provide a quality iconography, that these people do not deign to answer my requests, even negatively, is neither Normal or courteous.

I discussed the subject of the 770 w150 with modesty and precautions. Modesty because that is my nature. Precautions because unfortunately we are living an excessively intransigent time. From there to consider that to speak of the w150 constitutes a kind of apology of an honored period of history, there is only one step that some cross cheerfully.

It is all the more stupid that behind the history of this 770, there are beautiful pages written by French and American soldiers. If I have to be proud of something it is good to be the only one who has recalled the epic of the division Leclerc from the oath of Koufra and up Mount Kehlstein. And this epic is unjustly forgotten, even in the documentation center of the Obersalzberg where the show is the 101st Airborne only ...

This blog is annoying because it is free in a world where everything is financial. Well, I will continue.

One last word: many of you follow me and very little to leave me a message. You do not speak French? It does not matter and Google translation will allow me to read you.

Friendly to all of you