Boîtier Rouge est né en mars 2014, dans un petit village perdu en Charente-Maritime. Ce jour-là, le créateur (du blog, sinon y aurait un "C" majuscule a eu l’idée folle de penser que d’autres que lui s’intéresseraient à des voitures insolites, improbables, rares, inconnues ou méconnues, à tous ces canards boiteux de l’industrie automobile, mais aussi à ses mythes et ses autos cultes.

Il y a donc mis tout mon coeur et toute sa passion, sans penser une seule seconde qu’un an après, Boîtier Rouge serait devenu un site de référence dans l’automobile. Car entre temps, Boîtier Rouge a décroché la timbale en remportant les Golden Blog Awards 2014 catégorie Auto/Moto . Parti des limbes du net, le petit blog a intégré le top 20 des blogs autos les plus influents (classement teads/ebuzzing de référence), puis le top 10 (notamment avec l’étude Scan Blog !).

Finalement, on est aujourd’hui 100 000 tous les mois à venir voir les bagnoles improbables, les histoires idiotes, les trucs qu’on ne peut pas voir en presse… 100 000 c’est beaucoup, et c’est peu. BR aujourd’hui a toujours besoin de vous, parce que le parti pris est clair: pas de pub intrusive, pas de frein au chargement et à la lecture…

2017 se profile pas mal: une équipe de branques plutôt sympa des envies rigolotes (oui, il se pourrait bien qu'il y ait des road trip), des partenariats intéressants, et pourquoi pas BR en presse !

Bref, BR, c’est tout l’inverse de ce qui se fait sur internet, et c’est bien ce qui nous fait marrer. Bonne lecture !