14 septembre 2016

Les archives de la 770 : catalogue, notes internes et dossier de presse pour l'IAA 1939 (Salon 1939)

Le splendide catalogue 1939 Le dossier de presse pour l'IAA 1939       La circulaire interne à destination du réseau          
Posté par mb770k à 13:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 septembre 2016

Bibliographie : un excellent livre à paraître en juillet 2017

336 pages, dont 15 d'illustrations, 27 dollars US
Posté par mb770k à 18:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 août 2016

Les présumées survivantes : Pullman Limousine de Joseph Goebbels

  Dans un post relativement ancien, j'ai retrouvé la trace d'une Pullman Limousine à Kiev :  http://oldcars.livejournal.com/344195.html  et  https://www.drive2.ru/b/2814025/ Nul ne sait ce qu'il est advenu de cette voiture
Posté par mb770k à 15:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 août 2016

Les meilleurs livres dans lesquels on parle de la 770 w150

Je préfère vous le dire de suite : soit ils ne sont plus disponibles, soit ils sont hors de prix ( et pour ma part, je n'en ai pas les moyens...) Mercedes-Benz 1930-Talets Kompressorvagnar i Norden Par Jan MELIN et publié chez Bienen et Haventon en 1992     Mercedes Benz The Supercharged 8 Cylinder Cars of the 1930's par Jan Melin chez Motorbooks International,  juin 1985    
Posté par mb770k à 13:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mai 2016

Avertissement : Ce blog est avant tout l'histoire d'une belle voiture

Bienvenue sur mon blog consacré à la Mercedes 770K, (W150 selon la nomenclature du constructeur). Produite à 88 exemplaires seulement, cette voiture, véritable bijou technologique pour l'époque, subit hélàs les injustices de l'histoire. En effet, l'essentiel de la production était destiné aux dignitaires du IIIème Reich, Adolf Hitler en particulier, ainsi qu'à certains dirigeant d'états amis de l'Allemagne nazi,   sans oublier de grands patrons de l'industrie comme Gustav Krupp, grand contributeur à l'effort de guerre du IIIème... [Lire la suite]
Posté par mb770k à 08:49 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mai 2016

Presentation de la 770k au Salon International de l'Automobile à Berlin 1939

  Parc des expositions de Berlin, le 17 février 1939,  lors de l'inauguration de l'IAA (International Automobil Ausstellung). Le Führer se penche avec attention sur le chassis de la nouvelle 770k W150 . Autour de Hitler tout un aéropage de personnalités : Hermann Goering , Jakob Werlin , membre du conseil d'administration de Daimler -Benz AG , Max Amann , président de la Chambre de presse du Reich ; le Reichswirtschaftsminister (Ministre de l'Economie Walther Funk) et le Reichsinnenminister (Ministre de l' Intérieur) Dr.... [Lire la suite]
Posté par mb770k à 08:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

13 mai 2016

L'atelier des 770k à Unterturkheim

La 770k était si exclusive qu'elle était entièrement fabriquée à la main. Sur ce cliche très rare de 1939, on distingue deux Offener Tourenwagen en cours de montage par des techniciens sans doute triés sur le volet et en blouse blanche. L'une est quasi achevée. Il ne lui manque que ces phares et son Notek dont on distingue le support prêt à le recevoir. Autour d'elle s'affaire trois ouvriers qui procédent aux ultimes réglages des ouvrants. Très probablement va t'elle rejoindre la flotte de la Chancellerie. La seconde, dans un état... [Lire la suite]
Posté par mb770k à 08:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mai 2016

Les variantes de carrosserie : le catalogue Mercedes

Seules manquent les pages correspondant: - au cabriolet B si toutefois elle a été représentée ( modèle exclusif construit en un seul exemplaire, - à l'Innenlenker Limousine - et le catalogue complet bien sûr. Merci d'avance !   SE
Posté par mb770k à 08:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mai 2016

Les différentes carrosseries : le cabriolet D

Le cabriolet D, produit à 5 exemplaires dont certains blindés,  est une quatre portes à deux glaces latérales (le cabriolet F et le Tourenwagen en ont trois). On peut voir un cabriolet D à la Cité de l'automobile (collection Schlumpf). Il s'agit de la voiture de l'avionneur Heinkel.  
Posté par mb770k à 08:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 mai 2016

Les différentes carrosseries : l'Offener Tourenwagen (photos du constructeur)

Produite à 46 exemplaires dont certaines blindées, le Tourenwagen est une décapotable à trois glaçes latérales. Il ne faut pas la confondre avec le cabriolet F (voir post spécifique). La différence se situe au niveau de la capote : compas apparents et capote arrondie à l'arrière pour le cabriolet F plus élégant, compas non apparents et capote  en forme de casquette à l'arrière (sans doute pour les nécessités du blindage) pour l'Offener Tourenwagen en version W150 II (blindée) Cette carrosserie était la préférée du Führer. Il... [Lire la suite]
Posté par mb770k à 08:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]