C'est en piteux état que cet Offener Tourenwagen portant l'immatriculation britannique "JLY 819" fût en 1945, montrée au public du Royaume Uni dans le but de récueillir des fonds au profit des victimes civiles de la guerre. 

1

goering

 

goering merco

Title: Hermann Goering's Bullet-Proof Car Leaflet; ...

Publisher: Warc Office / War Charities

Publication Date: 1945

 

 

Cette voiture aurait a été découvert par les forces britanniques à Lentforden dans la province de Schleswig-Holstein. dans un parc au sein duquel 20.000 à 30.000 véhicules ennemis avaient été récupérés après la capitulation finale de l'Allemagne. La rumeur prétendait que cette voiture avait été celle affectée à Goering. D'où l'intérêt de l'extraire du parc pour la remettre en route.

Besoin de pièces pour d'autres véhicules ou chasse aux souvenirs, nombre de parties amovibles avaient été extraites. Pare-choc, phares anti-brouillard, et autres accessoires, s'étaient volatilisés.

Réparée sommairement, la Mercedes fût expédiée au Royaume-Uni où elle effectua quelques tournées de propagande en tant que voiture de Goering. Faute de connaître l'immatriculation d'origine, rien ne permet d'affirmer que c'était le cas.

La rumeur fût alimentée par le seul fait que la 770 aurait porté une immatriculation de Hambourg, région dans laquelle Goering avait des attaches familiales.

 

 

 

 

je crois que le moment (2007) l'un des vétérans militaires qui soit amené JLY819 dans le Royaume-Uni à l'origine après la capture, ou avaient acheté dans un vente aux enchères d'après-guerre conserve ..still la boîte à outils des véhicules roll..which porte encore les véhicules du patrimoine mondial d'origine ou d'enregistrement IA number..although elle a été exposée comme Goering voiture, aussi tard que l'année 2004, il y avait un débat quant à wether qu'il était réellement son .... on pense JLY819 finalement fini aux Etats-Unis, où il a été vendu en 1974 par Kruse internationales Enchères, pour $ 80000 .... et hasnt été vu since..either façon, JLY819 est pas le même véhicule capturé soit par la 36e Div US ou US 101e Airborne.It est connu pour certain que JLY819 avait au moins 3 propriétaires de Civillian dans l'après-guerre la grande-Bretagne dans les années 1950 qui l'ont utilisé comme un car..eventually privé le vendre car il était trop grand pour manipuler ..et au moins un ancien propriétaire a conservé des éléments imprimés relatifs au véhicule ... je me souviens avoir vu un article relatif à l'utilisation JLY819s d'après-guerre dans les deux "véhicule militaire classique" .. "Après la bataille" .. "Military Vehicle confiance Bonnette ", magasines imprimés dans le UK..but ne me souviens pas exactement qui, il y a environ 5 ans.
suite à ma info..JLY819 ci-dessus
Une rumeur (toujours pas prouvé à ce jour) a fait le tour qu'une mercedes appartenant à Goering avaient été trouvés dans ce parc, et ce véhicule particulier a été distingué (probablement à des fins de propagande plutôt que sur la base sur des faits réels).
 
Il a été constaté que l'embrayage a également été enlevé et il "était probible que cette voiture, l'une des 7 faite par Mercedes, avait été cannibalisé par les Allemands" .. Il a également été noté à l'époque que la voiture portait une plaque d'immatriculation de hambourg ..et le lien Goering a été alimentée par le fait que Goering mère avait gardé un petit magasin de tabac à proximité de l'Hôtel Atlantic à Hambourg !!!
Apparemment, ce «lien» a Goering voiture, rien d'autre!
comme mentionné, la voiture a été mis sur une visite de garages dans le Royaume-Uni par le War Office de l'aide de la guerre charities..wherever il a été exposé au public pourrait acheter un livret de 4 pages pour sixpence..these sont maintenant extrêmement rares. celui que j'ai été quand la voiture a été exposée à St Johns Yarmouth Garage, Great Yarmouth.
update..the véhicule est photographié en dehors de la vente aux enchères où elle a vendu pour 1,050 £ ..... i have 2 films upoloaded sur youtube qui montrent l'appel d'offres réelle et une autre montrant le premier propriétaire civillian.
vendu à une vente aux enchères à Londres en 1952 pour £ 1050.!

i099431

wheels2195ez6