Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mercedes-Benz Typ „Großer Mercedes“ (W 150) 1938-1943
10 novembre 2016

NEW : Une autre 770 prise par l'armée française en mai 1945


Jusque là, nous ne connaissions que deux 770 w150 saisie par l'armée française en 1945. En voici une troisième et j'espère que ce n'est pas la dernière... Je dois cette découverte au magnifique site qu' Eric Brunet a consacré au RBFM (Régiment blindé de fusiliers marins)

RBFM

Nous sommes en mai 1945 à Schönau am Königssee, cité balnéaire située dans l'actuel arrondissement du Pays de Berstechgaden, district de Haute-Bavière près du Königsee. Le soldat que l'on voit de face, en tenue HBT (Herringbone Twill Dress Uniform) s'appelle Louis Cardin et il a intégré les Forces Francaises Libres en octobre 1943.


http://www.rbfm-leclerc.com/photos/cardin25.jpg

La 770 w150 en version Offener Tourenwagen, présente quelques particularités:

- des feux de position au sommet des ailes avants  différents de ceux des autres 770
- l'enjoliveur de protection sur l'aile arriere gauche
- les poignées de portes à tirette avec un creux pour passer les doigts

Celà ressemble fort à la 770 dévolue à la protection rapprochée de Hitler que j'évoque ici

Qui pourra m'en dire plus?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mercedes-Benz Typ „Großer Mercedes“ (W 150)  1938-1943
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 54 124
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité