05 octobre 2016

Ne dites pas 770"K" / Do not say 770 "K"

Ne dites pas 770"K". Celà n'a jamais été la terminologie employée chez Daimler-Benz AG. Dites 770 seulement ou mieux encore Mercedes-Benz Typ „Großer Mercedes“ W150. Do not say 770 "K". This has never been the terminology used at Daimler-Benz AG. Say only 770 or better Mercedes-Benz Typ "Grosser Mercedes" W150.
Posté par mb770k à 20:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 octobre 2016

Introduction (Français / English)

Bienvenue sur mon blog consacré à la Mercedes 770 W150 produite de 1938 à 1943. Majestueuse, élégante, et en avance sur son époque au regard des solutions techniques déployées, je la considère comme l'une des plus belles voitures de la fin des années trente.Quelle ait été choisie par un personnage honni de l'Histoire me paraît très secondaire. Elle ne lui était pas particulièrement destinée, puisque la 770 précédente, la w07 (1930-1938), guère plus produite (112 exemplaires), outre des têtes couronnées et des capitaines d'industrie,... [Lire la suite]
Posté par mb770k à 14:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 octobre 2016

De la W07 à la W150 (Français / English)

Le milieu des années trente marque un tournant dans la conception des automobiles. Les carrosseries issues de la tradition des voitures hippomobiles s’effacent  sous l’effet du « streamlining »,  ce courant esthétique né  aux USA inspiré des principes aérodynamiques. Les formes s’arrondissent, l’arrière est tronqué, la voiture est plus basse, plus longue, plus effilée, plus homogène. La Chrysler Airflow de 1934 des ingénieurs Carl Breer, Fred M. Zeder, et Owen R. Skelton en est l’archétype. L’automobile de... [Lire la suite]
Posté par mb770k à 14:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 octobre 2016

Help me

I will be very happy to have the possibiliy to join Mr Jan Melin
Posté par mb770k à 14:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 septembre 2016

Bons baisers de Russie

  Comme évoqué dans le post consacré à la collection de l'Impérial Palace de Las Vegas, nombre des Mercedes 770 qui la composait, ont été dispersées. Vers la Russie en particulier, et surtout pour les voitures ayant fait partie du parc automobile du Reich. Voici quelques photos prises sur le tarmac d'un aéroport. La destination ne semble pas faire de doute...  
Posté par mb770k à 17:06 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 septembre 2016

Recherche d'un livre / Book research / Suche ein Buch

Quelqu'un a t'il ce livre? Does anyone has this book? Man hat dieser Buch? Mercedes Benz The Supercharged 8 Cylinder Cars of the 1930s I and II Oui? Yes? Ya? Ecrivez moi / Mail me to : mb770k@gmail.com
Posté par mb770k à 20:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 septembre 2016

Les survivantes : la collection de l'Impérial Palace avant sa dispersion

  Décédé en 2002, Ralph Engelstad, propriétaire de casino à Las Vegas, avait réuni au sein de son établissement, l'Impérial Palace, une collection de voitures anciennes dont plusieurs 770 w150 ( dont certaines du Gouvernement du Reich). Cette collection est aujourd'hui dispersée
Posté par mb770k à 21:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 septembre 2016

Article supprimé / Deleted Offenertourenwagen "Hitler" à plaque IA-148461

Par souci d'exactitude, j'ai supprimmé ce post. En effet, cette voiture n'était pas une W150 mais une W07 et ce, bien qu'elle soit sortie d'usine le 7 septembre 1939; Il faut en effet savoir, que les délais de fabrication de ces voitures pouvait être très long car construite sur mesure pour le client et de façon artisanale dans un atelier dédié. Mea culpa et toutes mes excuses. For accuracy, I deleted this post. Indeed, this car was not but a W150 and W07, although the factory September 7, 1939; It must indeed know that the time of... [Lire la suite]
Posté par mb770k à 20:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2016

Nouveau Les survivantes : Offener Tourenwagen

  Encore une 770 pour laquelle j'espère trouver de l'info. Comme on peut l'observer, elle porte non seulement une plaque russe, mais également ce qui pourraît être le numéro d'immatriculation originel IA-148768 correspondant à un véhicule de la Chancellerie du Reich.   
Posté par mb770k à 19:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2016

Combien de survivantes réelles ou présumées : 31/88 (au 17 septembre 2016)

Il y a bien plus de survivantes qu'on ne l'imagine! Survivantes : 27 Cabriolet F de Gustav Krupp (collection privée) : http://mb770k.canalblog.com/archives/2016/05/13/33746668.html Offener Tourenwagen (présumée Hitler) du Musée canadien de la guerre Pullman Limousine en restauration (Cité de l'automobile à Mulhouse, collection Schlumf) Pullman Limousine de Franco (musée du Pardo) Innenlenker Limousine du gouvernement espagnol (musée du Parque y Centro de Mantenimiento de Vehículos Rueda Nº1.Torrejón de Ardoz (Madrid) ... [Lire la suite]
Posté par mb770k à 15:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]